Ateliers gratuits pour les séniors

27 Mar 2023 | Vie Municipale | 0 commentaires

Ateliers gratuits pour les séniors

L’association les fourmis de l’AJPA en collaboration avec la commune de WOERTH, vous proposent un projet de prévention à destination des séniors, ayant pour objectif de rompre l’isolement et de créer un lieu de rencontre hebdomadaire alliant convivialité et prévention.
.
Le projet comprend 10 séances d’une durée de 2 heures, de 14h00 à 16h00, avec les activités suivantes :
▶️ 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟰 𝗺𝗮𝗶 : Présentation autour d’un café – gâteau
▶️ 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟭 𝗺𝗮𝗶 : Sport cérébral, prévention mémoire
▶️ 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗻 : Art thérapie
▶️ 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 : Gym rythmée
▶️ 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻 : Prévention des risques de chutes
▶️ 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗻 : Atelier confection de produits d’hygiène
.
▶️ 𝗗𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝟰 𝘀é𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 à 𝗱é𝗳𝗶𝗻𝗶𝗿 à partir du mois de septembre, avec les participants lors de la 1ère séance : Bricolages – Histoire du patrimoine – 1 activité à définir avec les participants – 1 sortie culturelle à choisir par les participants.
📝 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 : coupon à récupérer en Mairie durant les horaires d’ouverture ou à télécharger sur le lien suivant : Cliquez ici
.
📌 Ces ateliers auront lieu à la salle de l’Ancien Livre Foncier à WOERTH (4 Grand’ Rue). Ils sont financés par la Conférence des Financeurs et sont gratuits pour tous les participants.
.
ℹ️ 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : Mme Danielle KIRCHER au 03 88 51 68 98.