Ordures Ménagères

La communauté de communes Sauer Pechelbronn exerce la compétence « Collecte et traitement des ordures ménagères » depuis leur adhésion au SMICTOM du Nord du Bas-Rhin à Wissembourg. Retrouvez toutes les informations sur la collecte et  les déchetteries sur le site du SMICTOM Nord du Bas-Rhin.

A quoi sert la redevance sur les ordures ménagères ?

L’ensemble des foyers du territoire doit s’acquitter de la redevance sur les déchets ménagers auprès de la communauté de communes. Elle sert à payer l’ensemble des prestations assurées et facturées par le SMICTOM du Nord du Bas-Rhin à la communauté de communes.

Cette contribution inclut :

  • la collecte hebdomadaire en porte à porte des ordures ménagères résiduelles (poubelle brune) et leur traitement (enfouissement – incinération).
  • la collecte en porte à porte tous les 15 jours des déchets recyclables (poubelle bleue), leur tri et acheminement vers les filières de recyclage.
  • le fonctionnement des déchèteries et la gestion de toutes les filières y afférentes
  • les travaux d’investissement, de modernisation et d’agrandissement des structures.

Le détail du budget du SMICTOM est disponible dans son rapport d’activité annuel, consultable sur le site https://www.smictom-nord67.com/

Vous venez d’arriver à WOERTH ?

Pensez à remplir le formulaire d’inscription pour les Ordures Ménagères :

Comment bien trier ?

Le recyclage permet d’économiser de la matières premières et donc de lutter contre l’épuisement des ressources. Afin d’être recyclés, les déchets doivent dans un premier temps être triés.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Plus d’informations : https://smictom-nord67.com/