Recensement 2023 de la commune de Woerth

9 Jan 2023 | Vie Municipale | 0 commentaires

N’ayez pas peur de leur ouvrir votre porte : voici les visages des 4 agents qui viendront à votre rencontre, chacun muni d’une carte officielle, pour recenser la population de la commune de Woerth.
.
▶️ À 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝟵 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿, ils passeront vous remettre vos codes pour pouvoir effectuer votre recensement en ligne (www.le-recensement-et-moi.fr). ❌ Si vous ne pouvez ou ne voulez pas répondre en ligne, les agents recenseurs reviendront vers vous avec un formulaire papier.
.
⚠️ Le recensement concerne tout le monde, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝘁𝗲 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 qui profite à tous. Que vous soyez français ou étranger, résident permanent ou pour la durée de vos études, dès lors que vous êtes en France pour une durée de plus de 6 mois, vous êtes concerné par le recensement.
.
🔒 Concernant la confidentialité, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir : les agents sont tenus au secret professionnel, les données recueillies seront anonymes et seul l’INSEE pourra les traiter.
.
📌 Le recensement de la population permet de prendre des décisions adaptées pour la collectivité. Au niveau local, il sert notamment à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, pharmacies…) ou à adapter les moyens de transports par exemple. Il détermine également le montant de la dotation globale de fonctionnement versée par l’état aux collectivités.